02-Grand Rocher

Le Grand Rocher en raquettes
"Janvier 2022"
Dénivelé +450m - 8.5 km

Circuit effectué en partie par manque de temps.

Description de la boucle complète :
Au foyer de ski de fond du Barioz, avancer sur la route à peu près plate direction Ouest y rester environ 300 mètres.

Monter à gauche dans la forêt sur un sentier, possibilité de le quitter pour prendre des raccourcis, atteindre après une large boucle sur la gauche le chalet de Pierre Roubet.

Bifurquer sur la droite. Interdiction d'aller tout droit car il y a des (risques d'avalanche). Monter dans la pente plus ou moins boisée jusqu'à atteindre la crête.

Prendre à droite et longer la crête par le GRP : Balcon des 7 Laux Tour du Pays d'Allevard. Atteindre le Grand Rocher.

Faire demi tour par une trajectoire parallèle et passer au dessous du Crêt Luisard.

Continuer Nord-Est par un chemin globalement assez plat jusqu'au refuge du Crêt du Poulet.

Repartir Sud-Ouest sur un chemin d'abord plat puis qui descend progressivement. Traverser des pistes de ski de fond pour trouver un sentier démarrant à droite.
Descendre à droite sur ce sentier.

Poursuivre par la droite pour descendre tranquillement en lacets dans la forêt et parvenir finalement au foyer de ski de fond du Barioz (D/A).