08-Croix du Léat "Hiver"

Croix du Léat - Pierre du Pin (2038m) "Hiver"
Mars 2023
Distance : 9Km Dénivelé : 800m

Belle petite boucle en compagnie d'Isabelle et Sandrine.

Accès:
D'Allevard, prendre la Vallée du Bréda vers Fond de France. À la sortie de Pinsot, monter à gauche la petite route jusqu'à Gleysin (Hameau de la Bourgeat Noire) : parking au bout de la route.

Continuer tout droit le chemin de niveau sur 300 m environ.

Au carrefour, quitter le chemin principal (vers le Refuge de l'Oule) pour descendre un peu à droite traverser les torrents du Maître et du Gleysin et remonter en face dans la forêt la raide pente avec quelques larges lacets jusqu'à déboucher dans la clairière du Chalet du Bout.

Continuer tout droit , passer au pied des Sapins Henri IV et au croisement du Bout, obliquer à gauche pour remonter la croupe forestière de la Montagne de Combe Grasse.

À la fourche (panneau Les Lanches), quitter le sentier du lac de niveau pour monter à gauche un sentier (direction l'Oule) sortant de la forêt pour gravir le sommet de la Croix du Léat.

Viser au Sud-Est le sommet suivant de la crête, Pierre Pin, par un sentier avec quelques rochers.

Revenir sur ses pas jusqu'aux abords de la Croix du Léat et prendre à gauche le sentier descendant aux Chalet et Lac du Léat.
Faire le tour du Lac et prendre au Nord le sentier de niveau qui, avec quelques passages en dévers, ramène aux Lanches.

Revenir par le chemin inverse de l'aller jusqu'au Chalet du Bout.
Descendre alors à gauche, dans la forêt par l'itinéraire inverse de l'aller jusqu'au parking