20-Cirque de Saint-Même "Hiver"

Trace 2D
Trace 3D

Cirque de Saint-Même "Hiver"
Janvier 2024

A partir de Saint-Pierre d'Entremont, se diriger vers Saint Même d'en Haut (D45C). Aller jusqu'au bout de la route et laisser la voiture sur le parking (payant en période estivale).

Se diriger vers le fond du parking, passer la barrière qui bloque le passage des voitures et poursuivre sur la route. Très vite cette route devient un chemin. Poursuivre jusqu'à une fourche à la lisière de la forêt.

Prendre le sentier qui monte en forêt sur la gauche.
Au milieu de la montée assez forte en zigzag, une plateforme aménagée permet de contempler une première cascade.
Le sentier continue avec une pente douce.

A la fourche suivante, remonter vers la gauche quelques virages avant de bifurquer sur la droite et d'arriver sur la cascade la plus haute, passage délicat équipée de câbles pour grimper at arriver au dessus de la cascade, partie hivernale très délicate, chute pour ma part, foulure du poignet...
redescendre délicatement pour retrouver la fourche et partir vers la droite. Le sentier commence à descendre vers le pied de la grande cascade.

Pour la descente traverser le Guiers Vif en empruntant le petit pont de bois et prendre le sentier qui commence à la sortie du pont. Le sentier devient petit à petit un chemin forestier qu'il suffit de suivre et qui nous ramène vers le point de départ.