22-Sentier du Facteur

Sentier du Facteur
Distance: 11Km Dénivelé : 900m
Mars 2024

Remonter le Chemin de Craponoz jusqu’à son extrémité, et prendre à droite au niveau du portail d’entrée de la propriété privée du château de Craponoz.
Une large piste traverse le ruisseau puis passe à côté d’un réservoir.
Immédiatement après, ne pas continuer par la large piste mais prendre le petit sentier en montée assez raide à gauche ;
on est maintenant sur le Sentier du Facteur.
Le sentier, bien tracé, monte parfois assez sèchement et permet d’avoir une belle vue sur la cascade du Craponoz.
Arriver au niveau du site d’escalade du Luiset ou Luisset (900m) et au panneau prendre à droite en direction du Tournoud.
On est maintenant sur le GR de pays du Tour des Petites Roches (balisage jaune et orange).
Déboucher sur une petite route goudronnée qui amène au panneau ’Tournoud Sud’.
Traverser la route (D30 = route d’accès au Plateau des Petites Roches depuis la plaine) pour accéder au parking et prendre la petite route à
l’extrémité Nord du parking.
Redescente en boucle pour rejoindre à nouveau le site d'escalade et le point de départ.