01-Pas de l'Allier et Pas des Voûtes

Pas de l'Allier et Pas des Voûtes
Mai 2022
Sur les traces des anciens chemins muletiers, qui reliaient jadis le plateau du Vercors à la basse vallée de la Bourne.
Beau panorama sur les deux "grands canyons" du Vercors.
Boucle 2h15 sans pauses

Départ : Parking lieu-dit La Plateforme, Saint-Julien-en-Vercors

Depuis le parking de La Plateforme, prendre la direction du Pas de l'Allier en empruntant une piste forestière passant par Le Pin et Micoulas, le chemin se rétrécit progressivement jusqu'au belvédère du Pas de l'Allier, où, vous pouvez admirer un panorama exceptionnel sur la vallée du Rhône notamment.

Descendre ensuite à flanc de falaise par un sentier étroit (attention par temps de pluie !) pour rejoindre le carrefour des Voûtes.

De là, débuter l'ascension progressive vers le Pas des Voûtes, duquel vous pouvez admirer le panorama sur les Gorges de la Bourne.

Poursuivez en direction de la Cabane à Lili, sur le chemin, un superbe belvédère sur Choranche et Presles avant de rejoindre le parking de La Plateforme.