02-Tour du Mont Aiguille

Le tour du Mont-Aiguille par Richardière
Distance 21 km +1500m

Tour complet + belvédère en 6h15 sans pauses
en compagnie de Michel et Laurence.
Superbe randonnée en boucle sans grande difficulté hors mis la variante vers le belvédère hors sentiers balisés (sentier très raide)
Traversée du hameau de Trézanne, vue sur la face nord du Mont Aiguille

Départ hameau La Richardière Foyer Ski de Fond

Du parking, prendre la piste et le sentier coupant celle-ci en grande partie en forêt pour atteindre au bout d'une heure 15 le col de L'Aupet, laisser le chemin à gauche et continuer à monter pour se retrouver face au Mont Aiguille sur lequel les grimpeurs ont surement déjà attaqué la montée.
on prend sur la gauche, chemin redescendant dans la foret direction la cascade la la pisse et les Pellas.
Traversée du Pont pour atteindre le hameau des Pellas par la piste forestière, sentier menant jusqu'au col des Pellas.
Depuis ce col, possibilité de rejoindre en début de crête et en foret une sente qui mène à un belvédère très proche du Mont Aiguille (Attention, sentier très raide, passages vertigineux)
Face au Mont Aiguille, impressionnant encore de plus près.
Redescente pour rejoindre une piste qui nous mène au hameau de Trézanne, visite de la belle chapelle romane.
on prend la piste sur la droite avant de rejoindre un sentier en forêt qui en coupant nous fais rejoindre la route qui nous ramène sur Richardière.