05-Grand Veymont

Le Grand Veymont (2341m) par la maison forestière de la Coche et le Pas de la Ville
Juin 2022
Distance : 24 km Dénivelé : +1280m

Accès : D 518 Saint-Agnan en Vercors puis route forestière de la Coche
l'accès étant fermé, départ depuis le parking de Beguerre.

En compagnie de Laurence et Virginie,
peu après le parking, sentier sur la droite en foret très agréable de bon matin qui nous mène devant la maison forestière du Pré Grandu.
Prendre la route forestière de Combau qui nous mène jusqu’à la Nouvelle Jasse de la Chau (1614 m)
si estives,il faudra contourner par la gauche la bergerie pour ne pas déranger les moutons et les patous.
on voit Le pas de la Ville qui se profile à l'horizon.
On quitte la route forestière pour retrouver les cailloux et la pente pour atteindre Le Pas de la Ville (1925 m).

Vue sur l’autre versant (Gresse en Vercors)
on continue de grimper sur la droite en direction du sommet du Grand Veymont (2341 m) point culminant du Massif du Vercors ou des bouquetins y sont surement présents.
Superbe vue sur le Mont Aiguille (2086 m) , on peut en arrivant sur le replat ,vue sur la plaine de la Queyrie et s'en approcher d'avantage.

Descente par le Pas des Chattons (1817 m),après quelques mètres , un cairn sur la droite en virage nous indique le chemin à suivre pour atteindre la source des serrons malheureusement à sec.
on rejoint le gr puis on bifurque sur la droite , sentier bien marqué pour rejoindre la piste du départ
qui nous mène à la Maison Forestière de Pré Grandu (1405 m), retour sur le sentier de départ.