07-Rochers du Parquet

Traversée des Rochers du Parquet
Juillet 2022

Distance : 16 km Dénivelé : +1000m

Superbe Traversée avec point du vue proche sur le Grand Veymont et le magnifique Mont Aiguille.
En groupe TMS, Encore de Belles Rencontres.

Départ de la randonnée, du hameau La Richardière.

Le Col De L’Aupet
Ascension du Col de l'Aupet pour atteindre le Pas de la Selle.
Suivre la piste qui par la suite arrive en forêt, montée très agréable régulière en plusieurs lacets.
le sentier traverse une combe et change de versant, il remonte nord en versant ouest et sort de la forêt dans une ravine. Prendre le sentier qui remonte sa rive gauche, il débouche sur la crête au Col de l’Aupet.

le Pas de la Selle
Suivre la crête , une trace nous emmène jusqu’à un large col, descendre alors à droite son versant nord pour traverser une combe herbeuse et rejoindre une crête.
Descendre sur l’autre versant,laisser à droite la direction de La Batie Gresse-en-Vercors et prendre à gauche la direction du Pas de la Selle.
On atteint un pierrier, Il s’écarte vers la droite et se dirige sous le flanc nord du Rocher de Chamoux
Il remonte sur le plateau au Pas de la Selle.

Monter la pente herbeuse pour atteindre le premier sommet, le Rocher de Chamoux.
Superbe point de vue.
Poursuivre en crête, Magnifique traversée Avec Vues différents et toujours époustouflante avec en fond l'imposant Mont Aiguille.

Prolonger sur la crête du mieux que possible avant d'atteindre le Pas de l’Ours (cairns)

Le Pas de l'Aiguille
Descendre ensuite dans la prairie vers le nord, on rejoint le Refuge de la Sma et le Monument de la Résistance, le Pas de l’Aiguille.
On descend rive gauche de la ravine (partie glissante).

Suivre alors la piste qui nous ramène au point de départ.