24-Pic St Michel "Hiver 2023"

Pic Saint-Michel (1966m) par le Collet du Furon et le Col de l’Arc à raquettes
Décembre 2023

Superbe Journée ensoleillée en compagnie de Fany ,Taïga, Audrey et Raphael.
Accès :
Départ de la randonnée, du lieu-dit "Les Barnets" sur la commune de Lans-en-Vercors.

LE PIC ST-MICHEL
Traverser la route pour prendre une piste qui monte vers le Refuge des Allières par la Combe Claire, poursuivre jusqu’au Collet du Furon.
Laisser le GR.91 partir vers le sud, pour s’engager à gauche sur un sentier balisé jaune/vert doté d’un panneau, qui pénètre en forêt.
Après une montée raide, il rejoint la Combe Oursière, la vue d’ici est splendide sur la vallée ; le sentier se dirige sud, puis est, et remonte jusqu’au col sans nom au-dessus du Scialet du Pic-St-Michel au nord du sommet.
Remonter par une trace vers le sud, sur le flanc ouest, pour gagner un col sous le Pic-St-Michel. Le sommet et sa croix métallique est à 2 minutes au nord.

RETOUR PAR LE COL DE L’ARC
Revenir au col au sud du sommet. S’engager sur les traces sur la crête, elle nous dirige au vaste Col de l’Arc.

Partir alors vers l’ouest dans la prairie, et virer à gauche sur une large vire qui domine un vaste pierrier au centre duquel, un panneau nous indique le Collet du Furon.
Notre sentier descend dans le pierrier, et passe plus loin proche d’un vieil abri en tôle avant de gagner un croisement avec le GR.91.
Le suivre vers le nord, il passe au-dessus de la Fontaine de Fond Froide et retrouve le Collet du Furon.
Descendre la Combe Claire sur le même itinéraire.