25-Petite Moucherolle "Hiver"

Petite Moucherolle (2156m)
Avril 2023
Distance 10 km Dénivelé 1000 m

Départ de la randonnée, au lieu-dit "Clos de la Balme sur la commune de Correncon-en-Vercors.
A Corrençon-en-Vercors, continuer jusqu’au bout de la D 215, passer le parking du Gîte d’étape du golf, et monter se garer au Clos de la Balme. Panneaux indicateurs.

Du Clos de la Balme, rejoindre la piste de ski de Combeauvieux. Un bon chemin balisé remonte sa rive gauche, il s’en écarte plus haut, effectue une large boucle et atteint la gare du télésiège de Combeauvieux.

Poursuivre sur la piste qui remonte vers l’est, en laissant à droite la direction du Pas de la Balme et la Bergerie de Combeauvieux. Cette piste nous emmène à la gare du télésiège du Belvédère à l’emplacement même du refuge.

Suivre la crête vers l’est, balisage jaune/vert qui nous dirige vers une zone de lapiaz qu’il traverse. L’itinéraire remonte parmi de grands cairns en cathédrales, avant d’atteindre la sommet de la Petite Moucherolle.