30-Bec de l'Orient

Mai 2023
Distance 15Km Dénivelé : 750m

Départ du plateau de Gève à 5km au nord d'Autrans

Du parking prenez plein nord jusqu'au refuge de Gève.
Continuez tout droit la piste forestière du Cyclone jusqu'à la Vira Gros Jean (1352m).
Suivez à droite le sentier montant en direction du pas de la clé jusqu'au carrefour des Gelinottes (1435m).
Aller Retour possible à la glacière (30mn A/R)
Des Gélinottes, continuez vers le nord pour atteindre la clairière et le bord de la falaise au Pas de la Clé (1509m).
Prenez à gauche le GR9 qui épouse le balcon nord du Vercors, jusqu'au pas Brochier.
Montez jusqu'au Bec de l'Orient, sur un éperon avancé (1554m, croix).
Prenez plein sud jusqu'au pré de Nave, en passant par la Cheminée (1520m). Suivez le GR et prenez la direction Signal de Nave/Autrans.
Ce sentier suit les crêtes et descends vers Autrans. 1km après le Signal de Nave, il arrive sous le pas de la Pierre taillée (1550m).
Prendre le sentier du bas sur la gauche jusqu'à la cote 1437m.
Poursuivez encore sur la gauche, dans une descente très raide, jusqu'au Chargeoir de Nave (1350m).
Continuez encore 500m plein sud sur la route jusqu'à Foncd Scellier (1300m).
Empruntez à gauche la route forestière des Epérierres, qui passe devant la grotte de la Ture.
2km après, suivre la piste de fond Jaune, chemin forestier (montées, descentes se succèdent), et arrivée à la route.
Traverser la route en remontant sur la gauche le chemin qui longe la route, jusqu'au point de départ.