05-Lac de Crop "Hiver"

Lac de Crop "Hiver"
Janvier 2023
Distance 10 km - Dénivelé 650 m

Belle Petite rando Hivernale, peu de neige pour ce jour du 07 Janvier !
La chance de voir pour la première fois une hermine.

Accès :
Stationner sur le parking précédant le Pont de la Betta.

Prendre le chemin qui part en contrebas de la route de La Tavernette. Rejoindre le Pont de la Betta.

L'emprunter, couper la variante du GRP® du Tour du Balcon des Sept Laux. Conserver en face le GR® 549 balisé Rouge et Blanc. Atteindre rapidement un carrefour de sentier au niveau du Ravin de l'Avalanche.

Rester sur le GR à droite. Atteindre, après avoir traversé plusieurs ruisseaux, le Habert de Crop.

Passer le petit barrage, poursuivre par un chemin en lacets devenant plus raide, déboucher au 2e Habert de Crop au sortir de la forêt.

Prolonger toujours sur le GR®, attaquer plus loin une dernière série de lacets pour arriver sur un surplomb. Descendre rapidement au Lac de Crop tout proche.

Entreprendre le retour par le cheminement inverse pour revenir au parking près du Pont de la Betta .