05B-Cimes Agnellière-Juisse-Pisset par Trécolpas

360°

Accès

Cime de l'Agnellière,Juisse et Pisset par le Boréon
Rando effectuée avec Claude un ami.

Plus haut sommet de la crête entre le Boréon et la Madone de Fenestre, la Cime de l'Agnellière offre une vue sur les sommets voisins, dont la proche Cime du Gélas.

Localisation : Boréon
Dénivelé : 1200 mètres 13 kilomètres (Possible détour Col de la Madone A/R)
Départ : parking supérieur du Boréon
Refuge Privé de la Maïris,Pas des Roubines de la Maïris, Collet de Juisse, Cime de l'Agnellière, Pas des Ladres, Lac de Trècolpas,Pont de Peïrastrèche, Parking Supérieur du Boréon.

Monter au Lac de Trécolpas depuis le parking, suivre le GR52 pour atteindre le pas des ladres Balise 428.
Redescendre vers la Madone et bifurquez quelques mètres après sur la droite en direction du sommet de l'Agnellière.

Au retour, descendre plein sud une centaine de mètres pour rejoindre le sentier qui mène au Collet de Juisse, gravir rapidement la Cime de Juisse, puis redescendre dans les herbages jusqu'à la Cime de Pisset et le Pas des Roubines de la Maïris, d'où l'on rejoint le Boréon par un raide sentier dans la forêt.