14-Pas des Ladres "Hiver"

Trace 3D

carte trace 3d.JPG
360°

Accès

Trace GPX

Trécolpas - Pas des Ladres "Hiver"
Décembre 2022

Distance 15.7 Km Dénivelé 1060 m

Rando plutôt éprouvante , première partie gelée avec les crampons, après le lac ça se complique, même avec les raquettes on s'enfonce.

Accès par la Vallée de la Vésubie jusqu'à Saint-Martin-Vésubie puis direction Le Boréon, Se garer au parking avant le pont qui mène à Salèse.
Remontée le long des pistes de ski de fond afin d'atteindre le parking inférieur où se trouve l'alpage.
Montée suivante sans prendre la piste, sentier direct qui mène au parking supérieur départ en été.

Piste au départ qui débouche sur le sentier balisé menant au chalet vidron
partie plus raide pour arriver au Pont de Peïrastrèche.

Poursuivre l'ascension en rive droite,Laissez le sentier de gauche qui mène au Refuge de la Cougourde.
Traversez le torrent et par une pente plus accentuée atteindre le magnifique Lac de Trécolpas avec son île.

Longer le lac bord gauche avant d'atteindre le bas du pas de ladres, montée en lacets pour atteindre ce pas qui offre une magnifique vue.
Retour par le même itinéraire jusqu'au lac
Pour aller au refuge, revenez à la balise 427.

Prenez à droite le sentier à flanc de montagne, traverse un torrent et arrive au Refuge de la Cougourde, balise 426.

Du refuge, la descente débute par un raidillon et rejoint le carrefour pris au départ à la balise 425 et le GR52.
Retour par le même itinéraire qui descend vers la Vacherie du Boréon et le parking