06-Rocher de Seguret

Sommet de Seguret (2051m)
Juillet 2022

Distance : 14 km Dénivelé : +730m

Barraque forestière de Pré Rateau
Belle journée en compagnie de Laurence avec en prime une belle vue sur le mont blanc.

Accès
De Grenoble par la rive gauche de l’Isère : St Thomas-en-Royans, Ste-Eulalie-en-Royans, les Grands Goulets, La Chapelle en Vercors.
A Saint-Agnan-en-Vercors se diriger vers le col de Rousset, prendre à gauche la direction du hameau des Brunets, puis la route forestière de Pré Râteau

Depuis la cabane, on suit les cairns en foret ombragé avec passage de quelques clairières, relativement
plat avec quelques passages de montées, sentier peu marqué par la suite mais des cairns nous
indiquent le chemin,on laisse un chemin sur la gauche et on prends celui de droite qui nous fais
rejoindre le refuge de la Jasse du Play (1617m).

Contourner le refuge, rejoindre la stèle commémorative de la création du Parc naturel du Vercors,
abandonner le GR91 pour suivre sur la gauche un sentier balisé régulièrement par des cairns.
petit détour vers la fontaine de la Jasse du Play ou un fil d'eau coule à peine.
on revient à l'horizontal pour rejoindre le sentier du refuge vers le pas de Berrièves.

le sentier bien tracé monte en larges lacets jusqu’au Pas de Berrièves précédé d’une croix de Lorraine dédiée à des résistants.

Vue sur le Trièves, la Grande Moucherolle...
au Pas de Berrièves, ne pas trop redescendre pour ne pas emprunter le sentier du bas, remonter proche de la crête ,sentier peu marqué mais cairns visibles par la suite.
Arrivée au sommet, superbe vue sur la chaine du Vercors,Mont Aiguille,Chartreuse,Belledonne et le Mont Blanc en fond.